Enmémoire > Liste des défunts > 31 Août 2011 > André-Marcel Adamek

André-Marcel Adamek

André-Marcel Adamek
Originaire de Gourdinne
Décédé le 31 août 2011 à l'âge de 65 ans
Né le 03 mai 1946




Laisser un hommage  Publier sur facebook  Faites livrer des fleurs   Envoyer à un ami 

André-Marcel Adamek, de son vrai nom Dammekens, (Gourdinne, le 3 mai 1946) est un écrivain belge d'expression française, et décédé le mercredi 31 août 2011, après de longues années de maladie.

Adamek est né à Gourdinne en 1946, d’un père cheminot belge et d’une mère normande, fille de marin. Ce dernier trait instruit la thématique marine de son œuvre, d'où son avant-dernier roman, paru en 2000, chez Bernard Gilson et Castor Astral Le plus grand sous-marin du monde. Sa vie d’errance le conduira vers cette mer, comme elle poussera son héros de cet autre récit fabuleux, La fête interdite, paru en 1999 (et réédité en micro-roman chez Bernard Gilson en 1999).

Tour à tour steward sur la malle Ostende-Douvres, fabricant et commerçant de jouets (on lui doit l’invention de la crèche parlante et du porte-bouteilles superposable), grossiste en papeteries, éleveur de chèvres en Ardenne, ensuite nègre puis éditeur installé aux confins de l’Ardenne et la Famenne (les éditions Memory Press). Il a notamment édité Albin-Georges Terrien. Il décède le mercredi 31 août 2011, après de longues années de maladie.

(Source Wikipedia)

    Il n'y a pas encore d'hommage pour André-Marcel Adamek. Cliquez ci-dessous pour laisser un premier message en hommage à André-Marcel Adamek. Laisser un hommage 

Laisser un hommage

Vous devez vous connecter à l'aide de votre compte facebook pour pouvoir laisser un hommage.

100% Toussaint

Recherche dans l'actualité

Design du site internet réalisé par Dogstudio

©2024 Enmemoire.be