Enmémoire > Liste des défunts > 08 Juillet 2011 > Betty Ford

Betty Ford

Betty Ford
Décédé le 08 juillet 2011 à l'âge de 93 ans
Né le 08 avril 1918




Laisser un hommage  Publier sur facebook  Faites livrer des fleurs   Envoyer à un ami 

Elizabeth Anne Ford (née Bloomer) connue sous le nom de Betty Ford, née le 8 avril 1918 et morte le 8 juillet 2011, est l'épouse de l'ancien président des États-Unis, Gerald R. Ford (1913-2006) et a été la Première dame des États-Unis de 1974 à 1977. Elle est la fondatrice du centre de désintoxication Betty Ford Center et une récipiendaire de la médaille d'or du Congrès.

Selon le New York Times, « l'impact de Mme Ford sur la culture américaine est beaucoup plus grand et a duré plus longtemps que son mari, qui a servi comme président 896 jours.» Le journal continue en la décrivant comme un « produit et un symbole politique et culturel de son temps, une femme au foyer qui débat passionnément pour les droits des femmes, une mère de quatre enfants qui ne reste pas muette au sujet des drogues, de l'avortement et du sexe avant le mariage et qui ne regrette rien. »

En 1975, dans une entrevue avec le magazine McCall's (en), Betty Ford déclare.« qu'on lui a posé des questions sur à peu près tous les sujets imaginables, sauf sur le nombre de fois qu'elle et le président ont fait l'amour. Et s'ils me demandaient cela je leur répondrais le plus souvent possible. »

Ouverte aux avantages des traitements psychiatriques, elle discute de l'usage de la marijuana et des relations sexuelles avant le mariage, et la nouvelle Première Dame déclare qu'elle et son époux partagent le même lit durant une visite télévisée de la Maison Blanche.

Après une entrevue avec l'émission 60 minutes où elle parle de la possibilité que tous ses enfants aient déjà fumé de la marijuana et comment elle conseillerait sa fille si elle avait une relation avec un garçon, certains conservateurs [Qui ?] la surnomment "No Lady" et demandent sa démission malgré le fait que 75% de la population américaine approuve son travail et ses discours. Durant la campagne électorale de 1976 que son époux allait finalement perdre, elle aurait déclaré : « Je donnerais ma vie pour que Jerry ait mon taux d'approbation.

(Source Wikipedia)

 

    Il n'y a pas encore d'hommage pour Betty Ford. Cliquez ci-dessous pour laisser un premier message en hommage à Betty Ford. Laisser un hommage 

Laisser un hommage

Vous devez vous connecter à l'aide de votre compte facebook pour pouvoir laisser un hommage.

100% Toussaint

Recherche dans l'actualité

Design du site internet réalisé par Dogstudio

©2024 Enmemoire.be