Enmémoire > Liste des défunts > 11 Mai 1981 > Bob Marley

Bob Marley

Bob Marley
Originaire de Jamaïque
Décédé le 11 mai 1981 à l'âge de 36 ans
Né le 06 février 1945




Laisser un hommage  Publier sur facebook  Faites livrer des fleurs   Envoyer à un ami 

Robert Nesta Marley, dit Bob Marley, né le 6 février 1945 à Nine Miles, paroisse de Saint Ann, en Jamaïque, il était chanteur et auteur-compositeur-interprète de reggae jamaïcain.

Bob Marley a rencontré de son vivant un succès mondial, et reste à ce jour le musicien le plus connu et le plus vénéré du reggae, tout en étant considéré comme celui qui a permis à la musique jamaïcaine et au mouvement rastafari de connaître une audience planétaire. Bob Marley a vendu plus de 200 millions de disques à travers le monde (il est le plus grand vendeur de disques reggae de l'histoire).

En 1980, après une perte de connaissance lors d'un jogging à Central Park à New York, Bob Marley passe un examen aux rayons X où l'on voit cinq tumeurs, trois au cerveau, une aux poumons et une à l'estomac. Il ne dit rien à son entourage, il joue un dernier concert enregistré à Pittsburgh le 23 septembre. Bob Marley part ensuite pour une clinique de Bavière où il suit un traitement original avec un médecin allemand, le docteur Josef Issels qui prolonge sa vie au prix de dures souffrances. Le cancer se généralise, et la star souhaite finir ses jours en Jamaïque mais décède à Miami le 11 mai 1981, trop faible pour faire le voyage en avion jusqu'à Kingston.

(Source Wikipedia)

    Il n'y a pas encore d'hommage pour Bob Marley. Cliquez ci-dessous pour laisser un premier message en hommage à Bob Marley. Laisser un hommage 
See video

Laisser un hommage

Vous devez vous connecter à l'aide de votre compte facebook pour pouvoir laisser un hommage.

100% Toussaint

Recherche dans l'actualité

Design du site internet réalisé par Dogstudio

©2020 Enmemoire.be