Enmémoire > Liste des défunts > 21 Août 2010 > Chloé Graftiaux
La grimpeuse namuroise a été emportée par la chute d'un rocher en redescendant du sommet de la face sud de l'aiguille noire de Peuterey (partie italienne du massif du Mont Blanc). Lors de la descente, elle a été emportée par un bloc et fait une chute terrible de 600m.
La grimpeuse namuroise venait de fêter ses 23 ans. Chloé avait été sacrée plusieurs fois championne de Belgique et avait remporté des manches de coupe du monde. En 2006 et 2009, elle avait remporté le Trophée du Mérite Sportif de la Ville de Namur.
Elle avait également remporté le mérite sportif provincial namurois et celui de la Communauté française. Elle était sportive de haut niveau sous contrat avec la Communauté française.
Elle avait quitté Namur il y a quatre ans pour s'installer à Grenoble, dans les Alpes. Elle se destinait à une carrière de guide de haute montagne. "Nous pensons a une cérémonie qui ne devrait pas être triste malgré notre immense peine, en France (Chamonix ou Aussois). On espère décider cela pour ce dimanche soir", a dit Joël Graftiaux, le père de Chloé Graftiaux. Un registre de condoléances a été ouvert sur le site internet de Chloé Graftiaux
©2025 Enmemoire.be