Enmémoire > Liste des défunts > 14 Février 2006 > Darry Cowl

Darry Cowl

Darry Cowl
Originaire de Vittel (France)
Décédé le 14 February 2006 à l'âge de 80 ans
Né le 27 August 1925




Laisser un hommage  Publier sur facebook  Faites livrer des fleurs   Envoyer à un ami 

Darry Cowl, de son vrai nom André Darricau, est un musicien et un comédien français, né le 27 août 1925 à Vittel (Vosges), décédé le 14 février 2006 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine).

Il s'oriente vers le cabaret où il met au point son personnage ahuri et zozoteur de « frisotté à lunettes » comme il le désigne lui-même.

Sacha Guitry l'engage dans Assassins et Voleurs (1957) et il se tourne vers le cinéma, où son rôle dans Le Triporteur le rend rapidement célèbre. Mais il apparaît surtout dans d'innombrables comédies, souvent des navets, pour assouvir un besoin d'argent découlant d'une passion du jeu qu'il reconnaît volontiers. Son dernier rôle est celui d'un enfant adopté dans L'homme qui rêvait d'un enfant de Delphine Gleize.

Il a également obtenu le Molière du meilleur second rôle masculin en 1995 et un César d'honneur en 2001. En 2004, lui est attribué le César du meilleur second rôle pour le rôle de Mme Floin dans Pas sur la bouche d'Alain Resnais.

Marié deux fois, il décède le 14 février 2006 à son domicile de Neuilly-sur-Seine des suites d'un cancer du poumon. Il fut incinéré et ses cendres déposées au cimetière du Père-Lachaise avant d'être transportées, le 6 septembre 2006, au cimetière de Neuilly-sur-Seine, ville dans laquelle il résidait.

(Source Wikipedia)

    Il n'y a pas encore d'hommage pour Darry Cowl. Cliquez ci-dessous pour laisser un premier message en hommage à Darry Cowl. Laisser un hommage 
See video

Laisser un hommage

Vous devez vous connecter à l'aide de votre compte facebook pour pouvoir laisser un hommage.

100% Toussaint

Recherche dans l'actualité

Design du site internet réalisé par Dogstudio

©2017 Enmemoire.be