Enmémoire > Liste des défunts > 12 Octobre 2009 > Frank Vandenbroucke

Frank Vandenbroucke

Frank Vandenbroucke
Originaire de Mouscron
Décédé le 12 octobre 2009 à l'âge de 34 ans
Né le 06 November 1974




Laisser un hommage  Publier sur facebook  Faites livrer des fleurs   Envoyer à un ami 

Le coureur cycliste Frank Vandenbroucke est décédé le 12/10/2009 à l'age de 35 ans. Il a été retrouvé mort dans une chambre d'hôtel au Sénégal où il serait décédé d'une embolie pulmonaire.

Considéré comme l'un des plus grands talents du milieu cycliste, ce Mouscronnois connaissait son heure de gloire en 1999 en remportant Liège-Bastogne-Liège, la plus belle de ses 54 victoires comme coureur professionnel.

La suite de sa carrière fut ensuite des plus tourmentées, entre affaires de dopage et déboires au sein de sa vie privée, l'attention médiatique de ses moindres et faits gestes n'avait d'égale que l'étendue de son talent gâché.

Pendant des années, Frank "VDB" Vandenbroucke a en effet été considéré comme l'avenir du cyclisme belge. Dans les séries de jeunes, il était pratiquement imbattable. C'est alors qu'il a été engagé comme coureur d'élite par Mapei.

Des problèmes relationnels et des difficultés avec l'équipe Cofidis, puis Lampre-Daikin, l'avaient fait sombrer dans la dépression.

Une nouvelle chance de revenir dans le monde du cyclisme lui était offerte par Domo-Farm Frites. Avec la découverte de produits dopants à son domicile à Lebbeke, et son licenciement par Domo, il semble définitivement arrivé à la fin de sa carrière de coureur cycliste professionnel.

    Il n'y a pas encore d'hommage pour Frank Vandenbroucke. Cliquez ci-dessous pour laisser un premier message en hommage à Frank Vandenbroucke. Laisser un hommage 
See video

Laisser un hommage

Vous devez vous connecter à l'aide de votre compte facebook pour pouvoir laisser un hommage.

100% Toussaint

Recherche dans l'actualité

Design du site internet réalisé par Dogstudio

©2017 Enmemoire.be