Enmémoire > Liste des défunts > 03 Juillet 1971 > Jim Morrison

Jim Morrison

Jim Morrison
Décédé le 03 juillet 1971 à l'âge de 27 ans
Né le 08 décembre 1943




Laisser un hommage  Publier sur facebook  Faites livrer des fleurs   Envoyer à un ami 

Jim Morrison est né le 8 décembre 1943 à Melbourne en Floride, il était un poète et chanteur de rock américain, leader du groupe The Doors de 1965 à 1971. Sex-symbol provocant au comportement volontairement excessif, véritable idole de la musique rock, mais aussi intellectuel engagé dans le mouvement de la protest song, en particulier contre la guerre du Viêtnam, attiré par le chamanisme, on lui attribue une réputation de « poète maudit » que sa mort prématurée, à Paris, dans des circonstances mal élucidées, transforme en légende.

Le style scénique très personnel de Jim Morrison influença le mouvement punk. Le culte que lui vouent ses fans éclipse cependant une œuvre poétique d'une grande richesse que Morrison lui-même a pu considérer comme sa principale activité, au moins à partir de l'été 1968.

Au court de la nuit du 2 au 3 juillet 1971, Jim Morrison décédé d'une crise cardiaque dans sa baignoire (cause officielle). L'inhumation de la star a lieu le 7 juillet au cimetière du Père-Lachaise, où se trouve toujours la tombe de Morrison.

(Source Wikipedia)

    Il n'y a pas encore d'hommage pour Jim Morrison. Cliquez ci-dessous pour laisser un premier message en hommage à Jim Morrison. Laisser un hommage 
See video

Laisser un hommage

Vous devez vous connecter à l'aide de votre compte facebook pour pouvoir laisser un hommage.

100% Toussaint

Recherche dans l'actualité

Design du site internet réalisé par Dogstudio

©2024 Enmemoire.be