Enmémoire > Liste des défunts > 10 Novembre 2014 > Ken Takakura

Ken Takakura

Ken Takakura
Originaire de Japon
Décédé le 10 November 2014 à l'âge de 83 ans
Né le 16 February 1931




Laisser un hommage  Publier sur facebook  Faites livrer des fleurs   Envoyer à un ami 

Ken TAKAKURA est un acteur japonais né le 16 février 1931 à Kitakyūshū (Japon), et mort le 10 novembre 2014 à Tokyo.

Source : Wikipedia

Tous les médias japonais ont consacré de longs hommages mardi soir à ce monument du cinéma nippon. «Le surnommé Ken-san, qui avait commencé sa carrière à l’âge de 25 ans, était un acteur emblématique du Japon d’après-guerre, avec un parcours cinématographique de plus d’un demi-siècle», ont souligné les journaux.

«C’est un acteur qui savait interpréter la figure du vrai héros fort, physiquement et psychologiquement», a commenté à la télévision un critique de cinéma. L’intéressé disait lui-même qu’être «le véritable homme fort en permanence», celui qui endure, ne pleure pas, n’avait pas été chose facile.

Tantôt policier, tantôt malfrat, Ken Takakura, acteur à la voix rauque et au faciès impassible, était notamment connu à l’étranger pour son rôle au côté de Michael Douglas dans «Black Rain» de Ridley Scott.

«C’est vraiment bien d’être né japonais. Je suis heureux d’être cette année, en tant qu’acteur, parmi les seulement cinq personnes à être honorées», commenta-t-il en devenant l’an passé le premier acteur récipiendaire du prestigieux «prix de l’Ordre national de la Culture».

Source : Sudinfo

    Il n'y a pas encore d'hommage pour Ken Takakura. Cliquez ci-dessous pour laisser un premier message en hommage à Ken Takakura. Laisser un hommage 

Laisser un hommage

Vous devez vous connecter à l'aide de votre compte facebook pour pouvoir laisser un hommage.

100% Toussaint

Recherche dans l'actualité

Design du site internet réalisé par Dogstudio

©2017 Enmemoire.be