Enmémoire > Liste des défunts > 21 Mars 1617 > Pocahontas

Pocahontas

Pocahontas
Originaire de Etats-Unis
Décédé le 21 March 1617 à l'âge de 22 ans
Né le 01 janvier 1595




Laisser un hommage  Publier sur facebook  Faites livrer des fleurs   Envoyer à un ami 

Pocahontas (vers 1595 – 21 mars 1617) est une Amérindienne de la confédération de tribus Powhatans. Elle est la fille de Wahunsunacock (aussi appelé chef Powhatan) qui a régné sur presque toutes les tribus voisines dans une région, alors appelée Tsenacommacah (en).

Ses vrais noms étaient Matoaka et Amonute, Pocahontas étant un surnom d'enfance se rapportant à sa nature espiègle (dans la langue de Powhatan cela signifie « petite dévergondée »). À son baptême, elle reçut le nom de Rebecca. Elle prendra le nom de Rebecca Rolfe à son mariage.

La vie de Pocahontas est à l'origine de beaucoup de légendes. Comme elle n'a jamais appris à écrire, tout ce qui est connu à son sujet aujourd'hui a été communiqué de génération en génération, de sorte que les pensées et les sentiments de Pocahontas demeurent en grande partie inconnus. Son histoire est devenue la source de nombreuses adaptations littéraires et cinématographiques.

Source : Wikipedia

    Il n'y a pas encore d'hommage pour Pocahontas . Cliquez ci-dessous pour laisser un premier message en hommage à Pocahontas . Laisser un hommage 

Laisser un hommage

Vous devez vous connecter à l'aide de votre compte facebook pour pouvoir laisser un hommage.

100% Toussaint 2015

Recherche dans l'actualité

Design du site internet réalisé par Dogstudio

©2017 Enmemoire.be