Enmémoire > Liste des défunts > 13 Septembre 1996 > Tupac Shakur

Tupac Shakur

Tupac Shakur
Décédé le 13 septembre 1996 à l'âge de 25 ans
Né le 16 juin 1971




Laisser un hommage  Publier sur facebook  Faites livrer des fleurs   Envoyer à un ami 

Tupac Amaru Shakur plus connu sous les noms de scène de 2Pac et Makaveli est un rappeur et acteur américain, né le 16 juin 1971 à New York.

Tupac Shakur a vendu plus de 75 millions d'albums dans le monde entier, son succès a largement contribué à l'explosion commerciale mondiale du rap au cours des années 1990. Il aussi fait partie des groupes Outlawz, Digital Underground et Thug Life.

En 1994, il se fait tirer dessus à cinq reprises et se fait voler dans le hall d'un studio d'enregistrement à New York. Shakur soupçonne alors que d'autres figures de l'industrie du rap avaient une connaissance préalable de l'incident et ne l'ont pas averti. Cette controverse a contribué à déclencher la rivalité East Coast/West Coast. Il a ensuite été déclaré coupable d'agression sexuelle et condamné à un an et demi puis quatre ans et demi de prison.

Après avoir purgé onze mois de sa peine, il est libéré sous caution payée par Marion « Suge » Knight, le PDG de Death Row Records. En échange de l'aide de Suge, Shakur accepte d'enregistrer trois albums pour le label Death Row.

Le 7 septembre 1996, Shakur est à nouveau la cible d'une fusillade, mais cette fois lors d'un drive-by shooting qui lui sera fatal à Las Vegas. Après avoir été emmené à l'University Medical Center, il meurt d'une insuffisance respiratoire et d'un arrêt cardiaque le 13 septembre 1996.

(Source Wikipedia)

    Il n'y a pas encore d'hommage pour Tupac Shakur. Cliquez ci-dessous pour laisser un premier message en hommage à Tupac Shakur. Laisser un hommage 
See video

Laisser un hommage

Vous devez vous connecter à l'aide de votre compte facebook pour pouvoir laisser un hommage.

100% Toussaint

Recherche dans l'actualité

Design du site internet réalisé par Dogstudio

©2017 Enmemoire.be