Enmémoire > Liste des défunts > 19 Février 2001 > Charles Trenet

Charles Trenet

Charles Trenet
Originaire de Narbonne (France)
Décédé le 19 février 2001 à l'âge de 87 ans
Né le 18 mai 1913




Laisser un hommage  Publier sur facebook  Faites livrer des fleurs   Envoyer à un ami 

Charles Trenet est né le 18 mai 1913 à Narbonne était un poète auteur-compositeur-interprète français. Surnommé « le Fou Chantant », il est l’auteur de nombreuses chansons restées populaires dans le répertoire francophone, parmi lesquelles : La Mer, Y'a d'la joie, L'Âme des poètes, Je chante, Douce France, La Romance de Paris, Moi, j'aime le music-hall, Le Soleil et la Lune, Fleur bleue, Le Jardin extraordinaire, Que reste-t-il de nos amours ?

En 2001, fatigué, Charles Trenet se retire chez lui, où deux accidents cardio-vasculaires successifs l'épuisent. Transporté à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil, il y décède le lundi 19 février 2001, à l'âge de 87 ans, après avoir écrit près de mille chansons. Il est incinéré et ses cendres déposées dans la tombe familiale, au Cimetière de l'Ouest de Narbonne, tombe modeste, sans granit, sans marbre, une simple dalle de ciment.

(Source Wikipedia)

    Il n'y a pas encore d'hommage pour Charles Trenet. Cliquez ci-dessous pour laisser un premier message en hommage à Charles Trenet. Laisser un hommage 
See video

Laisser un hommage

Vous devez vous connecter à l'aide de votre compte facebook pour pouvoir laisser un hommage.

100% Toussaint

Recherche dans l'actualité

Design du site internet réalisé par Dogstudio

©2024 Enmemoire.be