Enmémoire > Liste des défunts > 06 Août 2011 > Hélène Rochas

Hélène Rochas

Hélène Rochas
Originaire de
Décédé le 06 août 2011 à l'âge de 84 ans
Né le 06 août 1927




Laisser un hommage  Publier sur facebook  Faites livrer des fleurs   Envoyer à un ami 

Hélène Rochas, image de la Parisienne élégante d’après-guerre, est morte le 06/08/2011 dans sa 84e année, plus d’un demi-siècle après avoir repris la maison de luxe à son nom, fondée par son mari Marcel, ont indiqué vendredi ses enfants.

“C’est la fin d’un mythe, d’une époque. C’était la muse de l’un des grands couturiers, la dernière à rester vivante de cette époque”, a indiqué à l’AFP un responsable de la maison Rochas.

Amie de Françoise Sagan, proche d’Yves Saint-Laurent, Hélène Rochas, dont Andy Warhol avait fait le portrait en 1975, a beaucoup fréquenté les milieux artistiques, organisant de somptueux bals et des fêtes fabuleuses avant de se retirer ces dernières années de la vie publique.

Décédée le 6 août, ses obsèques ont eu lieu vendredi “dans la plus stricte intimité”, ont précisé ses enfants.

Née en 1927, Hélène Rochas est mannequin et encore mineure, quand elle rencontre sous l’Occupation, Marcel, célèbre couturier des années 30 à 50.

Réputée l’une des plus jolies femmes de Paris, sourire enchanteur et regard bleu vif, cette beauté délicate épouse le fondateur de la marque de parfums et de couture en 1944. Elle n’a que 17 ans.

Son Pygmalion, qui lui impose notamment sa coiffure aux épaules, lui dédie le parfum “Femme”, créé pour elle comme cadeau de mariage.

Dans son flacon-amphore dessiné par Lalique, le parfum a connu un vif succès et une longue carrière.

    Il n'y a pas encore d'hommage pour Hélène Rochas. Cliquez ci-dessous pour laisser un premier message en hommage à Hélène Rochas. Laisser un hommage 

Laisser un hommage

Vous devez vous connecter à l'aide de votre compte facebook pour pouvoir laisser un hommage.

100% Toussaint

Recherche dans l'actualité

Design du site internet réalisé par Dogstudio

©2025 Enmemoire.be