Enmémoire > Liste des défunts > 26 Septembre 2008 > Marc Moulin
Marc Moulin (1942-2008) était un pianiste, compositeur, animateur et producteur radio, humoriste, auteur, chroniqueur et touche-à-tout belge. Il est le fils de Léo Moulin et de Jeanine Moulin, poétesse et critique littéraire. Il est le père du remixeur "Deep house" Denis Moulin AKA La Malice
Pianiste de formation, fondateur du groupe de jazz fusion Placebo (groupe jazz fusion), il a connu ses plus grands succès au sein du groupe électronique Telex. Il fut ailleurs producteur de nombreux artistes tels Lio, Alain Chamfort ou le groupe américain Sparks. Il était un des artistes majeurs de la scène Lounge.
Parallèlement à sa formation musicale, il était licencié en sciences politiques et en sciences économiques de l'Université libre de Bruxelles. Animateur radio sur La Première, créateur des concepts Cap de nuit, King Kong, Radio Crocodile et Radio Cité, il était également chroniqueur au Télémoustique où il signait chaque semaine une chronique acide de l'actualité illustrée par Pierre Kroll sous le titre "les humœurs de Marc Moulin".
Marc Moulin est décédé le 26 septembre 2008 d'un cancer foudroyant de la gorge.
(Source Wikipedia)
©2025 Enmemoire.be